ÉCO² LOA, la solution pour rouler en voiture électrique à moindre coût.

Avec l’engouement pour les voitures électriques ces dernières années, de nombreux véhicules neufs ayant été loués en Location avec Option d’Achat (LOA) ont été restitués chez les concessionnaires. Sur les parcs de véhicules d’occasion, on trouve ainsi un large choix de ces véhicules électriques. Afin qu’ils puissent proposer à leurs clients un financement avec des loyers abordables, CGI FINANCE a créé pour ses partenaires concessionnaires une nouvelle formule : ÉCO² LOA.

Une solution avantageuse pour le client et le concessionnaire

Les voitures électriques sont en moyenne 20 à 30 % plus chères que les véhicules thermiques. Afin de faciliter l’accès aux véhicules électriques, le gouvernement a créé le « Leasing social ». Ce dispositif a pris fin mais le besoin d’accéder aux mobilités « propres » est toujours aussi présent. Pour y répondre CGI FINANCE a créé ÉCO² LOA.
Avec des conditions préférentielles et une durée de financement de 84 mois, ÉCO² LOA est une Location avec Option d’Achat permettant de financer les voitures électriques d’occasion âgées de moins de 5 ans. Grâce aux loyers proposés, elle permet de rouler en véhicule électrique tout en restant dans un budget mensuel raisonnable.
Avantageuse pour les clients, cette formule l’est également pour les concessions partenaires de CGI FINANCE. Elle leur permet de déstocker ces véhicules électriques qui arrivent en masse.

ÉCO² LOA est ainsi une solution économique et écologique qui répond aux besoins de tout le monde.

Une formule inspirée par les habitudes de consommation

Afin de toujours proposer des solutions recherchées par les Français, CGI FINANCE a créé son baromètre, les Clés du VO réalisé avec l’agence C-Ways en 2023. La dernière étude a fait un focus sur la part des financements en location dans l’ensemble des modes d’acquisition de véhicules. Il en est ressorti que pour les véhicules électriques d’occasion, le leasing (LOA) est plébiscité. La LOA est la solution choisie à 27% sur les voitures électriques de moins de 5 ans (contre 12% sur les autres énergies) et pour les véhicules de moins de deux ans, la LOA arrive à une part de 43 %. Créer une nouvelle solution locative comme l’ ÉCO² LOA était donc le meilleur moyen de répondre aux attentes des consommateurs.

De plus en plus de véhicule d’occasion (VO) électriques disponibles

Cette même étude du parc global de véhicule d’occasion français a révélé qu’entre décembre 2023 et janvier 2024, ce n’est pas moins de 9 000 véhicules électriques qui sont revenus en concession, soit une croissance de 74% sur cette période. Le choix est donc très large sur les parcs de véhicules d’occasion. Avec de nombreux types et modèles de véhicules, de la petite citadine aux SUV en passant par les monospaces et ludospaces, vous y trouverez forcément votre bonheur.

 

Envie de passer vous aussi à l’électrique en restant dans un budget raisonnable ?

Rendez-vous chez votre concessionnaire et demandez à bénéficier d’un financement ÉCO² LOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *